top of page
Rechercher

3 questions à Peio BORDAGARAY, entraineur Mourenx Handball

Entraineur cette saison, entraineur-adjoint la saison dernière, Peio intervient depuis 2 saisons sur le collectif de l'équipe première. Il répond à nos questions sur ce post !


Quel est ton sentiment en ce qui concerne la montée en Nationale 1 ?

En ce qui concerne cette montée, je souhaite avant tout remercier les dirigeants, les bénévoles ainsi que nos supporters. Ils ont travaillé main dans la main pour nous porter vers l’accession en Nationale 1 cette saison. Nos dirigeants travaillent depuis 3 ans pour relever la situation difficile dans laquelle nous étions, et personne n’aurait parié nous voir à ce niveau un jour !

Ensuite, je félicite l’investissement et l’engagement des joueuses ainsi que du Staff. J’ai la chance d’être entouré de personnes dévouées et compétentes. Cette montée, c’est avant tout eux qui la méritent et je les remercie pour les moments formidables vécus en leur compagnie cette saison.

Je remercie aussi les partenaires, ainsi que la municipalité mourenxoise pour leur engagement auprès de notre association.

Maintenant, il est vrai que nous aurions aimé finir cette saison… Mais je pense que nous n’avons pas à complexer, depuis 2 saisons nous vivons en haut du tableau de cette Nationale 2, nous méritons donc d’accéder au niveau supérieur.


En tant qu’entraineur, qu’est ce que la crise du Covid-19 a changé pour toi ?

D’abord, j’ai une pensée émue pour toutes les personnes ayant été touchées par ce virus… Nous avons compris dans cette période que la santé est de loin la chose la plus importante que l’on a…

Nous avons dû stopper l'activité du jour au lendemain, à ce moment-là, je n’envisageais pas l’ampleur de la crise et je n'imaginais pas qu'elle serait aussi désastreuse…

Le confinement nous a poussé à travailler différemment, à communiquer autrement. Je me suis donc adapté avec l’aide de mon staff, pour tenter de garder un contact avec les joueuses et nous les avons accompagnées dans le travail physique individuel.

J’ai aussi travaillé activement à la composition de l’effectif de la saison prochaine.

J’aime penser qu’à chaque situation qui nous fait face, se cache des opportunités si seulement on arrive à les distinguer !


Quelles sont les objectifs pour la saison prochaine ?

L’objectif est le suivant : se maintenir en Nationale 1.

Maintenant, le groupe et moi-même avons conscience qu’il n’est pas des moindres à atteindre ! Le championnat Nationale 1 est relevé et quand je nous compare à d’autres clubs à ce niveau, je vois qu’il nous reste bien du chemin à parcourir pour pérenniser un projet en Nationale 1.

Nous serons, même si certains l'oublient souvent, un des rares clubs complètement amateurs à ce niveau. Se maintenir relèvera donc d’un beau challenge, que nous aurons le plaisir de relever !

J’ai confiance en mon groupe. Il est composé de joueuses expérimentées au niveau National et de jeunes joueuses très prometteuses à l’image de notre recrutement. Nous avons tous hâte de travailler ensemble et de nous confronter à l'échelon supérieur.


 
 
 

Comments


0627453191

©2020 par Mourenx Handball. Créé avec Wix.com

bottom of page